Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant justifie son choix d’avoir rejoint les Warriors !

Après avoir secoué la NBA en décidant de rejoindre les Warriors l’été dernier, Kevin Durant explique que c’est notamment grâce à LeBron James qu’il a osé rejoindre Golden State.

En 2010, avec The Decision, LeBron James s’était fait beaucoup d’ennemis en quittant sa franchise et sa ville natale de Cleveland pour unir ses forces à celle de Dwayne Wade et Chris Bosh à Miami. Mais alors que la NBA pensait avoir tout vu, Kevin Durant, alors agent-libre la saison passée, avait décidé de rejoindre les Warriors. À la différence du King, Golden State était déjà une équipe en place, finaliste NBA et détentrice du record de victoires (73) en une saison régulière. Cette saison, pour la troisième fois de suite, les Cavs et les Warriors se retrouvent en finale NBA. Étincelant pendant les deux premiers matchs, Kevin Durant a jugé bon de justifier son choix d’avoir rejoint la franchise californienne.

« LeBron m'a tracé la voie »

En quittant le Oklahoma City Thunder pour rejoindre la bande à Steph Curry, Kevin Durant avait fait le choix de devenir le joueur le plus détesté de la Ligue. Mais alors, pourquoi un tel choix ? Dans des propos relayés par Basket Session, l'ailier des Warriors n'hésite pas à remettre la faute sur LeBron James« LeBron m'a tracé la voie. Avec le temps, les gens trouveront peut-être ça normal. » Une déclaration qui ne risque pas de plaire à tout le monde...

Articles liés