Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Kevin Durant est peut-être le meilleur joueur du monde aujourd’hui»

Auteur de deux matches exceptionnels pour le début des Finales NBA contre les Cavaliers, Kevin Durant impressionne Paul Pierce.

L’été dernier, Kevin Durant était à l’origine de l’un des mouvements les plus retentissants de l’histoire de la NBA en quittant le Thunder pour rejoindre l’armada déjà très bien fournie des Warriors. Ce choix se justifie par son intention d’enfin glaner un titre après avoir échoué avec OKC. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en donne les moyens. Meilleur joueur des deux premiers matches des Finales remportés par Golden State avec respectivement 38 et 33 points sans compter ses 9 et 13 rebonds et ses 8 et 6 passes. Durant est en mission à tel point que Paul Pierce considère qu’il est aujourd’hui le meilleur joueur du monde.

« Qu’est-ce qu’il ne peut pas faire sur le terrain ? » 

« 6 passes ce soir, plus de 10 rebonds… Il est peut-être le meilleur joueur du monde aujourd’hui. On est en Finales. LeBron fait de bonnes stats. Mais qu’est-ce qu’il (Durant) ne peut pas faire sur le terrain ? », explique-t-il au micro de ESPN avant de rappeler qu’il fait toujours partie de ceux qui ne comprennent pas le choix de Kevin Durant d’avoir quitté OKC : « Je ne suis juste pas fait comme ça. Je ne suis pas le gars qui dans le quartier se fait taper dessus et qui ensuite demande à rejoindre le groupe de ceux qui lui ont tapé dessus. Ce n’est pas moi, tout simplement. Je veux me battre ! On y va, je vais me défendre. D’où je viens, il y a cet esprit de compétition, j’ai grandi avec. »

Articles liés