Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le constat accablant de LeBron James...

Après cette troisième défaite d’affilé face aux Golden State Warriors, LeBron James se sent obligé d’admettre que les Warriors étaient la plus forte équipe qui l’avait affrontée. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Golden State Warriors ont remporté le Game 3 des finales NBA au bout du fil (118-113) face aux Cleveland Cavaliers qui sont désormais menés 3 à 0 dans la série et n'ont donc plus le droit à l'erreur. LeBron James, à 31 ans, a déjà affronté les Spurs et ses quatre futurs Hall of Famers ou encore les Boston Celtics de Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen. Pourtant, à la fin du match, le King admet qu’il n’a jamais joué contre une équipe aussi forte

« C’est probablement l’équipe avec le plus de puissance de feu que j’ai affrontée dans ma carrière »

En conférence d’après match, LeBron James fait l’éloge des Golden State Warriors : « Avant même que les finales ne commencent, nous savions à quoi nous avions à faire. J’ai dit après notre victoire en finales de conférence Est que nous étions prêts à affronter un poids lourd. C’est probablement l’équipe avec le plus de puissance de feu que j’ai affrontée dans ma carrière. J’ai joué contre de grandes équipes, mais je pense qu’aucune d’entre elles n’avait ce genre de puissance de feu. Donc même lors que vous jouez bien, vous devez faire une performance A++, parce qu’ils vont faire des runs, ils vont mettre des shoots et ils ont des gars qui font des actions. Nous avons fait assez d’actions pour gagner le match, mais ils en ont fait quelques-unes en plus. »

Articles liés