Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James est comparé à une légende de la NBA

LeBron James est surement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Si beaucoup le compare à Michael Jordan, Pat Riley préfère le comparer à Magic Johnson. 

Quelques temps avant les finales NBA 2017, il y avait débat pour savoir qui de LeBron James ou Michael Jordan était le meilleur joueur de l'histoire. Mais pour Pat Riley, le président des Miami Heat, il faudrait comparer le King à Magic Johnson. En effet, d'après lui le quadruple MVP de Cleveland ressemble plus à la légende des Lakers qu'à Jordan. 

« La façon dont LeBron joue, c’est comme le faisait Earvin »

Dans des propos relayés par USA Today, Pat Riley compare LeBron James à Magic Johnson : « LeBron est la chose la plus proche d’Earvin que nous ayons pu voir en raison de sa taille, de sa vitesse, de son accélération, de sa vision et de tout ce qu’il peut faire. LeBron a juste plus de pression sur lui pour devoir scorer tout le temps. Il a la mentalité d’un scoreur. Magic aurait pu scorer 30 points par match s’il avait voulu. Et nous aurions pu gagner. Il n’avait pas à scorer en raison de la présence de Kareem (Abdul-Jabbar), James (Worthy) et des autres joueurs que nous avions. C’est un winner. LeBron est un winner. Mais la façon dont LeBron joue, avec des coast-to-coast, en étant en possession du ballon, en dirigeant l’attaque, c’est comme le faisait Earvin. C’est le même moule, la même ADN. Ce sont des winners. »

Articles liés