Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : DeMarcus Cousins fait le point sur sa saison et son avenir !

En fin de contrat avec les Warriors, DeMarcus Cousins s’est montré très satisfait de sa pige à Golden State et n’écarte pas la possibilité de rempiler.

L’été dernier, DeMarcus Cousins rejoignait les doubles champions en titre à la surprise générale. En l’espace d’une saison, le désormais ancien pivot des New Orleans Pelicans espérait remporter une bague de champion NBA chez les Warriors. Miné par les blessures inattendues et le dénouement non attendu en playoffs avec la défaite face à Toronto en finale, Cousins a déclaré ne pas nourrir de regrets dans son choix et prend même en considération la possibilité de signer pour une saison supplémentaire à Golden State.

« Je prendrai la meilleure décision pour moi et ma famille »

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de bruit, beaucoup de choses à traverser, mais j’ai beaucoup appris, j’ai profité de cette saison. C’était incroyable. J’ai grandi en tant que joueur, en tant que personne. Je suis reconnaissant pour chaque moment passé ici. Je m’en souviendrai, c’est sûr ! Les points négatifs ? Les blessures, tout ça. Mais j’ai surpassé ces obstacles. Pas seulement moi, toute l’équipe.  J’ai beaucoup appris sur le basket, le business. Tout. J’ai pris beaucoup de plaisir. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. C’était super. Ces ambiances… J’ai hâte de retrouver ça. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je suis ouvert, je prendrai la meilleure décision pour moi et ma famille. On verra ce qui se passe, où le vent m’emportera », a confié DeMarcus Cousins dans la foulée de la défaite face aux Raptors dans la nuit de jeudi à vendredi dans des propos rapportés par BasketUSA

Articles liés