Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry réagit après la défaite face aux Raptors !

Après la défaite des Golden State Warriors face aux Toronto Raptors en finale NBA, Stephen Curry s’est dit fier de son équipe, mais a également exprimé sa tristesse à l’égard de son coéquipier Klay Thompson, gravement blessé au genou.

Golden State n’aura donc pas été champion pour la troisième fois consécutive. Les Warriors se sont inclinés (110-114) lors du match 6 à l'Oracle Arena face aux Toronto Raptors de Kawhi Leonard, élu MVP des Finales cette saison. Après deux titres d’affilée glanés par Golden State, les Raptors ont mis fin à leur hégémonie et ont glané le premier de leur histoire. Un match qui aura été également marqué par la grave blessure de Klay Thompson, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Stephen Curry est revenu sur la rencontre, mais aussi sur la mésaventure subie par son partenaire.

« Fier de la façon dont on s’est battus »

Stephen Curry s’est exprimé en conférence de presse d’après-match, dans des propos rapportés par L’Equipe : « C'est difficile de sortir comme ça mais je crois qu'on a prouvé beaucoup de choses sur qui on était comme équipe, notre ténacité et toute l'adversité qu'on a su affronter durant tous ces play-offs. Je ne parierais pas contre notre retour à ce niveau l'an prochain et par la suite. Je suis fier de la façon dont on s'est battus. C'est dur de voir ce qui est arrivé à Klay (Thompson) qui a vraiment tout donné. Il a été incroyable ce soir encore. Mais quand on voit l'action bizarre qui lui est arrivée, on pense juste au joueur, à l'homme qui aime jouer au basket. À ce moment-là, on ne réfléchit pas en termes de basket. Sur le dernier tir, je voyais le cercle alors j'ai tenté ma chance. Je peux vivre avec. Cette situation se représenterait, je prendrais le tir à chaque fois ».

Articles liés