Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kylian Mbappé se livre sur la retraite de Tony Parker 

Dans la foulée de l’annonce de la retraite de Tony Parker, Kylian Mbappé a profité de son déplacement à Oakland pour la finale NBA pour rendre hommage à « l’un des plus grands sportifs français de tous les temps ».

« C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! », confiait Tony Parker sur son compte Twitter dernièrement. Une annonce de sa retraite qui a suscité de vives réactions outre-Atlantique avec notamment celle de Greg Popovich, le mythique coach des San Antonio Spurs, mais aussi dans l’Hexagone. Teddy Riner ainsi que Thierry Henry ont chacun rendu hommage à « l’inspiration » Parker, vainqueur notamment de 4 titres de champion NBA. En déplacement à Oakland dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des finales NBA opposant Golden State à Toronto durant laquelle les Raptors se sont adjugés le premier titre de champion de leur histoire, Kylian Mbappé a tenu à livrer un message à Tony Parker, suite à son départ à la retraite.

« Je suis un grand fan de ce qu’il a réalisé »

« C’est l’un des plus grands sportifs français de tous les temps. Il a instauré cette culture du travail et de l’ambition. Je suis un grand fan de ce qu’il a réalisé. Être quatre fois champion NBA, c’est incroyable. Tout le monde est fan de Tony (NDLR Parker) en France », a confié Kylian Mbappé à NBA France.

Articles liés