Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Le message de DeMarcus Cousins à Kevin Durant…

Alors qu’il s’est fracturé le tendon d'Achille, Kevin Durant a reçu le soutien psychologique de son coéquipier, DeMarcus Cousins.

C’est une terrible nouvelle pour Kevin Durant. En se fracturant le tendon d’Achille durant le Game 5 des Finals, KD devrait manquer l'intégralité de la prochaine saison. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue, Durant a été opéré avec succès ce mercredi 12 juin. Les Warriors vont devoir réaliser un véritable exploit sans leur meilleur joueur et en étant menés 3-2 face aux Raptors. Son coéquipier DeMarcus Cousins, qui a déjà subi cette blessure, n’a pas aidé à rassurer les fans de la NBA sur la convalescence de Kevin Durant.

« C’est un processus de rétablissement difficile »

« J'ai vu Kevin et l'émotion sur son visage, je connais le sentiment. J'étais exactement pareil. C'est regrettable. C’est une situation très malheureuse. Sa date de retour ? Ce sera tout sauf une absence de courte durée. Nous avons parlé, mais il faut lui laisser de l’espace et le laisser passer par des hauts et ses bas, ses émotions. (...) C’est un processus de rétablissement difficile. Personne ne comprend vraiment ce type de blessure à moins que vous ne la subissiez vous-même. Au final, c’est le mental qui prime dans ce genre de blessure » a déclaré DMC dans des propos accordés à Mercury News.

Articles liés