Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kawhi Leonard s’enflamme pour le titre des Raptors !

C’est désormais fait, Toronto a été sacré champion NBA en remportant le match 6 contre Golden State. Un titre dont se réjouit Kawhi Leonard.

Chez les Warriors, on rêvait de remporter un 3ème titre NBA consécutif. Un objectif qui a finalement été anéanti par les Raptors de Kawhi Leonard et Kyle Lowry. Au terme d’une série folle, où Golden State a notamment été handicapé par les blessures, Toronto a donc soulevé le titre de champion à l’Oracle Arena, en remportant le match 6. Sacré MVP des Finales, Kawhi Leonard a encore une fois porté sa franchise, pour remporter son 2ème titre personnel.

« Quelque chose de spécial pour moi »

Après ce sacre, Kawhi Leonard a affiché sa joie de remporter ce titre NBA. Rapportée par L’Equipe, la star des Raptors a confié : « Être capable de gagner ce titre cette année, c'est quelque chose de spécial pour moi parce que vous savez à quoi les choses ressemblaient la saison dernière. Je suis resté fidèle à moi-même et j'ai été bien supporté par mes proches. Et une fois que je suis arrivé à Toronto, les Raptors ont parfaitement tout compris et on a pu avancer à partir de là. (…) Depuis le premier jour où je suis arrivé à Toronto, j'étais fixé sur l'objectif d'écrire l'Histoire et c'est ce qu'on vient de faire. Je joue au basket peu importe le maillot que j'ai sur le dos. Et les gars avaient déjà réalisé de bons play-offs donc je savais qu'il y avait du talent. Je suis arrivé avec le bon état d'esprit. J'ai envoyé un texto à Kyle Lowry le jour du trade ou le lendemain pour lui dire : « Allez, on y va, faisons quelque chose de spécial. Je sais que ton meilleur pote est parti, que tu es énervé mais faisons que ça marche. » Et voilà où nous sommes aujourd'hui ».

Articles liés