Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Aldridge fait son mea culpa après les critiques de Popovich

Très critiqué par Gregg Popovich, coach des San Antonio Spurs, après la défaite face aux Golden State Warriors (100-136) LaMarcus Aldridge a avoué avoir mal abordé la rencontre.

Privés de Kawhi Leonard et de Tony Parker pour les finales de la Conférence Ouest, les San Antonio Spurs ont chuté pour la deuxième fois d’affilée face aux Golden State Warriors. Une défaite qui n’est pas sans lien avec la prestation de LaMarcus Aldridge. L’intérieur n’a jamais semblé vraiment tranchant et Gregg Popovich lui a fait savoir. « LaMarcus doit scorer pour nous. Il ne peut pas être timide. En premier quart temps, il a refusé des tirs » a lancé le coach de la franchise texane. « Ce n’est pas possible. Il doit être plus agressif ».

« J’ai fini par sortir du match »

Après les citriques de Gregg Popovich à son encontre, LaMarcus Aldridge a reconnu ne pas avoir fait son meilleur match face aux Golden State Warriors. « J’ai choisi la mauvaise approche. J’ai regardé la fin du premier match et j’ai vu la façon dont ils faisaient prise à deux. Du coup, je me suis dit que j’allais commencer la deuxième manche en essayant de faire circuler la balle, mais j’ai fini par me sortir du match » a déclaré le pivot des San Antonio Spurs, d’après ESPN. « Ça ne se reproduira pas, je suis toujours plus efficace quand je prends des tirs en début de match. Je serai meilleur lors du prochain match, vous pouvez en être certain ».

Articles liés