Basket - NBA : Gregg Popovich remonté contre son équipe !
Félix Mansard

Les Golden State Warriors se sont baladés ce mercredi dans le match 2 des finales de la conférence Ouest face au San Antonio Spurs. Gregg Popovich, coach des Spurs, est déçu de la prestation de son équipe.

Il n’y a pas eu match ! Ce mercredi, les Golden State Warriors ont remporté une très large victoire (136-100) sur les San Antonio Spurs. Orphelins de leurs leaders, Tony Parker et Kawhi Leonard, les Texans sont donc très mal embarqués pour la suite des playoffs. Les Californiens mènent en effet 2-0 dans la série. Gregg Popovich n’a pas caché sa déception à la fin du match.

«Nous nous sommes apitoyés sur notre sort»

«Je ne pense pas qu’ils y croyaient. Et vous devez y croire. Je ne pense pas que ce groupe y croyait vraiment, ce qui veut dire qu’ils s’apitoyaient probablement un peu sur leur sort, inconsciemment. Je ne pense pas qu’ils ont débuté la rencontre avec conviction et cela s’est vu dans le manque de tranchant, d’intensité, ce genre de choses» a déploré Gregg Popovich sur NBA.com, avant d’ajouter : «Nous nous sommes apitoyés sur notre sort et nous avions besoin de prendre une claque, puis revenir pour le Game 3 et voir qui nous sommes. C’est ça qui m’inquiète.» Les Spurs devront se reprendre au prochain match s’ils veulent espérer accéder aux finales NBA.

Articles liés