menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Changement de dernière minute en équipe de France : Zinédine Zidane l'avait choisi, mais son arrivée est annulée !
  2. 02h30 Un joueur confirme avoir recalé le Stade Toulousain : L'autre très gros coup de l'UBB après la signature de Louis Bielle-Biarrey !
  3. 02h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : «Il y a un truc qui s'est cassé», l'annonce qui ne va pas rassurer Zinedine Zidane !
  4. 00h00 C’est bientôt terminé pour L’Equipe du soir : Un ancien chroniqueur annonce la fin de l’émission, «ça va péter, c’est une évidence»
  5. 23h00 «Je devais signer au PSG» : Son transfert à Paris a capoté, c'est l'un des «plus grands regrets» de sa carrière
Basket : Tony Parker, Joakim Noah… Les dirigeants de NBA les adorent !
La rédaction

Comme chaque année, les dirigeants des toutes les franchises NBA se sont livrés à des pronostics pour la saison à venir. Et les Français ont la côte.

Les Français en imposent en NBA. Non content d’être le pays le plus représenté, hors États-Unis, dans la Ligue nord-américaine, la France compte parmi les meilleurs joueurs du championnat. Et le constat vient des dirigeants NBA eux-mêmes qui ont voté pour désigner leurs meilleurs joueurs sur NBA.com.

Basket : Cette idée de Tony Parker qui pourrait tout bouleverser en NBA

JOAKIM NOAH MEILLEUR DÉFENSEUR

Et parmi les catégories proposées, les Frenchies n’ont pas à rougir face aux grandes stars. Après une saison particulièrement réussie où il est devenu le leader des Chicago Bulls en l’absence de Derrick Rose, Joakim Noah récolte le fruit de son travail. Le pivot est jugé comme le meilleur défenseur de NBA avec 35,7% des suffrages, devant LeBron James, Dwight Howard et Serge Ibaka, rien que ça ! Tony Parker est également à l’honneur. En effet, TP (7,1%) est considéré comme le troisième meilleur meneur de la Ligue derrière Chris Paul (71,4%) et Russell WestBrook (10,7%) mais surtout, les dirigeants des franchises estiment qu’il le deuxième meilleur étranger. Le joueur des Spurs n’est devancé que part Dirk Nowitzki. Enfin, le jeune Rudy Gobert, excellent lors du Championnat du monde avec l’équipe de France a été cité parmi les joueurs qui pourraient exploser cette saison. De bon augure pour les échéances qui attendent les Bleus.

Articles liés