Accès direct au contenu

Basket

Basket : Cette idée de Tony Parker qui pourrait tout bouleverser en NBA

Tony Parker

Star incontestable des San Antonio Spurs, Tony Parker jouit d’une réputation à la hauteur de son talent. En pleine pré-saison, le français peste contre le format de la NBA et donne son idée afin de rendre ce championnat moins dangereux physiquement.

Vainqueur de la dernière édition contre le Miami Heat, Tony est actuellement en pleine préparation d’avant-saison. Une préparation marquée par des matchs pas forcément très attendus par les téléspectateurs. Parker a une idée en tête afin d’éviter aux joueurs les risques de blessures, encore trop présents au goût du Français : réduire le nombre de Back-to-back (deux matchs joués en deux jours d’affilée) ;

« Mieux répartir la saison régulière »

Pour ce faire, Tony Parker donne quelques conseils qui pourraient être suivis par la Ligue nord-américaine : « Avec les matches de 44 minutes, les titulaires vont encore beaucoup jouer, rien ne va changer. Ce qui pourrait changer c’est de jouer 4 rencontres de pré-saison au lieu de 8, ces deux semaines pourraient aider pour mieux répartir la saison régulière, ça serait bien mieux », a expliqué Tony Parker à Spurs Nation. En clair, le meneur des Spurs souhaite qu’il y ait moins de matchs de pré-saison afin de rallonger le calendrier des matchs de NBA, et donc mieux répartir ces derniers sur l’ensemble de la saison. Évitant au passage une répétition des efforts intenses en trop peu de temps et par conséquent les blessures.

Articles liés