Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah évoque l’absence de Djokovic en Coupe Davis !

L’équipe de France de tennis affrontera la Serbie en demi-finale de Coupe Davis. Et même si l’adversaire est privé de ses meilleurs éléments, notamment Novak Djokoivc, Yannick Noah ne veut pas s’enflammer trop vite.

Dans quelques jours débutera la demi-finale de Coupe Davis, où la France rencontre la Serbie. La France part favorite puisque les meilleurs éléments serbes, Djokovic, Troicki et Tipsarevic sont absents. Ainsi les Serbes seront représentés par des joueurs moins forts au classement ATP. Mais ce n’est pas une raison pour se voir vainqueur avant même la rencontre jouée. C’est en tout cas ce que pense Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

« Tu n'as pas le droit de perdre »

Dans une interview accordée à L’Equipe, le capitaine français déclare : « Quand tu sais que tu joues Djoko, forcément tu y penses quinze jours avant. Mentalement, tu n'as pas besoin du capitaine pour te dire qu'il va falloir être au top. Vu qu'il n'est pas là, inconsciemment, il y a eu une chute de tension naturelle. Notre boulot a été de remonter tout ça. Après, un 80e mondial, ça joue bien au tennis. Il faut donc se préparer à un match doublement difficile. Doublement ? Parce qu'il y aura une épée de Damoclès. À savoir, "tu n'as pas le droit de perdre". Or, quand on entre sur un terrain, on a toujours le droit de perdre. Et c'est pour ça qu'on aime le sport ».

Articles liés