Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Roger Federer est comme Superman...»

Nombreux étaient les sceptiques en début d'année mais Roger Federer a mis tout le monde d'accord ces derniers mois. John McEnroe n'a d'ailleurs pas tari d'éloges au sujet du Suisse.

L’année 2016 a été difficile pour Roger Federer. Gêné par des problèmes physiques, le Bâlois a mis prématurément fin à sa saison avant même les Jeux Olympiques, lui qui avait fait du titre à Rio un objectif, et sans le moindre titre au compteur. Mais force est de constater que sa coupure de six mois lui a fait le plus grand bien. Loin d'être à son meilleur niveau cette année, Novak Djokovic a choisi de suivre la même voie que son illustre aîné et Andy Murray pourrait en faire de même selon l'évolution de ses soucis physiques.

« Je ne crois pas qu’ils reviendront aussi fort que Federer »

Interrogé par As sur la situation de Novak Djokovic et Andy Murray, John McEnroe en a profité pour tresser des lauriers à Roger Federer : « Je ne crois pas qu’ils reviendront aussi fort que Roger Federer. Ils ont choisi de prendre du recul, ce qui a bien réussi à Roger, mais être six mois sans compétition n’est pas facile. Je l’ai fait une fois, quand j’avais 27 ans, mais ce n’est jamais simple de revenir après une période aussi longue. Roger est comme Superman ».

Articles liés