Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah se prononce sur le retour de Tsonga en Coupe Davis !

Dans les colonnes de L'Equipe, Yannick Noah s'est exprimé au sujet du retour de Jo-Wilfried Tsonga en Coupe Davis pour affronter la Serbie à Lille. 

Absent du début de campagne de l’Equipe de France face au Japon et à la Grande-Bretagne, Jo-Wilfried Tsonga retrouve ce week-end la Coupe Davis, plus d’un an après, pour les demi-finales de l'édition 2017. Une bonne nouvelle pour le capitaine Yannick Noah, qui pourra s'appuyer sur Tsonga en l'absence de Richard Gasquet et Gaël Monfils face une équipe de Serbie amputée de Novak Djokovic, Victor Troicki et Janko Tipsarevic.

« Il n'y a pas de malentendu. Ce qu'on s'est dit est clair »

Interrogé par L'Equipe, Noah s'est réjoui du retour du n°1 français pour cette échéance importante : « Il n'y a pas de malentendu. Ce qu'on s'est dit reste entre nous. Et ce qu'on se dit est clair. Je suis content qu'il soit là, en forme. C'est toujours plus simple quand on se parle en tête à tête. Quand Jo dit qu'il est partant, il n'y a pas de souci à ce niveau-là. Il a quatre jours de plus sur terre que les autres et ça se voit. Je trouve qu'il est bien et on le sent tranquille ». Battu lors de quatre de ses cinq derniers matchs, Tsonga aura certainement à coeur de briller ce week-end, devant le public français. A la clé, une troisième finale depuis 2010 et peut-être le premier Saladier d’Argent depuis 2001 pour les Bleus.

Articles liés