Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah tacle une nouvelle fois sèchement Henri Leconte !

Alors que se profile la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie, Yannick Noah est de nouveau monté au créneau pour répondre aux critiques de son ancien coéquipier Henri Leconte.

« Arrêtez, les mecs, de nous dire "on veut gagner un Grand Chelem" : c'est pas possible ! Ils ne s'entraînent pas, ne font pas l'effort nécessaire. Les joueurs français ont un melon monumental : ils n'ont rien gagné et ils ont un melon... Dans les vestiaires, tout le monde se marre en regardant le clan français ». Henri Leconte, vainqueur de la Coupe Davis et finaliste de Roland-Garros, n'a pas mâché ses mots à l'encontre des joueurs français. Le capitaine de l'Equipe de France Yannick Noah a répondu à son ancien coéquipier de double, avec qui il a remporté Roland-Garros en 1984.

« Il n'est pas très bien placé pour dire ça »

Dans La Voix du Nord, le dernier vainqueur français des Internationaux de France a déclaré : « C'est à côté sur le fond et la forme. C'est bien de dire du mal, mais ce n'est pas constructif. Bien sûr, c'est important d'être critiqué, mais là tout d'un coup, à une semaine, il envoie ça. C'est à côté, pas dans le tempo. Il n'est pas très bien placé pour dire ça. Après, si ça peut avoir une influence, faire qu'on soit plus motivés... Mais on ne joue pas pour répondre à Henri Leconte. A mon époque, on coupait, on ne lisait pas, on n'était pas pollué. Mais c'est la mode, on devient des superstars en disant du mal... »

Articles liés