Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal fait le point sur ses objectifs de fin de saison !

Sa place de numéro 1 mondial largement confortée à l'issue de l'US Open, Rafael Nadal peut désormais aborder avec sérénité une fin de saison importante pour lui.

Vainqueur de l’US Open, Rafael Nadal a encore des points à aller chercher d’ici la fin de saison pour s’assurer de boucler la saison au sommet du classement ATP, ce qu’il a déjà réussi à trois reprises. Avec 1960 points d’avance sur Roger Federer, l’Espagnol est très bien placé mais près de 4500 points sont encore en jeu si l’on considère les tournois que les deux hommes sont susceptibles de disputer, à savoir les ATP 500 de Pékin et Bâle, les Masters 1000 de Shanghai et Paris ainsi que le Masters de Londres. Rien n'est donc encore acquis pour Nadal, qui n'a remporté aucun des quatre derniers tournois cités, même s'il est indéniablement en bonne voie.

« Le Masters ? La surface est compliquée pour moi »

« Je veux terminer la saison de la meilleure manière possible. J’ai besoin de faire une bonne tournée asiatique et prendre des points car l’un de mes objectifs est de terminer l’année en tant que numéro 1. Le Masters en est un autre. Cela fait dix ans que je dispute ce tournoi mais la réalité est que je ne l’ai jamais gagné et que la surface est compliquée pour moi et qu’elle avantage mes rivaux », a-t-il confié dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Pékin attend déjà avec impatience de retrouver Nadal et Federer dans leur duel à distance pour la première place mondiale début octobre !

Articles liés