Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : La satisfaction de Rafael Nadal après sa qualification pour les huitièmes !

Devant un parterre de journalistes, Rafael Nadal est revenu sur son succès face à Karen Khachano, le qualifiant pour les huitièmes de finale de Wimbledon. 

Après des victoires aisées face à John Millman et Donald Young, Rafael Nadal a de nouveau imposé sa loi ce vendredi lors du troisième tour de Wimbledon. L’Espagnol s’est débarrassé de Karen Khachanov en trois petits sets (6-1, 6-4, 7-6). Dans des propos rapportés par L'Équipe, le N°2 mondial évoque donc sa qualification pour les huitièmes de finale, où il retrouvera Gilles Müller, et reste très satisfait de son niveau de jeu.

« Un début de match assez incroyable avec un niveau de jeu très, très élevé »

« J'ai fait un début de match assez incroyable avec un niveau de jeu très, très élevé. Pendant un set et demi, c'était assez fantastique. Si je peux maintenir ce niveau, je pourrais être candidat à de très grandes choses, mais évidemment c'est extrêmement difficile. Mon service a bien fonctionné, je suis heureux à peu près de tout ce que j'ai fait, même si au troisième set je me suis mis à jouer un peu plus court. Je pense que j'ai bien joué les points importants. Et face à un adversaire difficile, je suis content de ce que j'ai ressenti. Je me méfierai beaucoup de Gilles Muller au prochain tour car il fait partie des plus forts sur gazon, mais c'est normal qu'en huitièmes de finale de Wimbledon on tombe face à un adversaire dangereux », admet Rafael Nadal.

Articles liés