Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur la place de numéro un mondial !

Après sa victoire à Roland-Garros et espérant briller à Wimbledon, Rafael Nadal pourrait retrouver la place de numéro 1 mondial. Le Majorquin s’est confié sur ce sujet.

Privé de compétition à cause des blessures durant de longs mois la saison dernière, Rafael Nadal est revenu en forme. L’Espagnol a d’ailleurs confirmé sa supériorité sur terre battue avec un dixième sacre à Roland-Garros. Nadal veut d’ailleurs continuer sur sa lancée en faisant bonne figure à Wimbledon. Il est d’ailleurs qualifié pour le troisième tour. Une bonne performance sur le gazon londonien pourrait même le propulser à la place de numéro 1 mondial.

« Avoir une chance de redevenir numéro un, c'est beau, mais… »

Rapporté par L’Équipe, Rafael Nadal s’est confié sur cette conquête de la place de numéro 1 mondial. Le vainqueur de Roland-Garros explique : « Je ne pense pas à la première place mondiale. Avoir une chance de redevenir numéro un, c'est beau, mais l'essentiel c'est : 1/ d'être en bonne santé et 2/ d'être compétitif. Et si je continue toute la saison avec le niveau des six premiers mois, j'aurai une chance d'être très haut au classement ».

Articles liés