Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka annonce la couleur pour l’US Open !

Opposé à Grigor Dimitrov au premier tour de l’US Open, Stanislas Wawrinka sait qu’il aura fort à faire mais il entend bien faire bonne figure sur ce tournoi.

Après plusieurs mois compliqués, Stanislas Wawrinka semble enfin de retour. Le Suisse, quart de finaliste lors du tournoi de Cincinnati n’a pas réussi à se défaire de Roger Federer, mais semble prêt pour l’US Open. Au premier tour, il affrontera Grigor Dimitrov, également dans une situation délicate. S’il sait que ce match sera difficile, il donnera son maximum pour aller le plus loin possible, dans ce Grand Chelem qu’il a remporté en 2016.

« J'ai envie de très bien faire ici »

« J'ai envie de très bien faire ici. Mais je ne me mets pas plus de pression que cela. C'est un 1er tour compliqué. Pour lui comme pour moi. On a tous les deux envies d'aller très loin dans ce tournoi. Je me sens très bien, j'ai très bien joué au cours des dernières semaines. J'ai retrouvé cette confiance qui me manquait en match. J'ai aussi progressé à l'entraînement. Tennistiquement, je suis prêt, et physiquement aussi. Mes sensations sont en général meilleures dans les tournois du Grand Chelem. Mais je suis encore dans une phase de transition. J'ai mis un an pour me sentir à nouveau bien sur le plan physique », lâche Wawrinka, rapporte RTS Sport.

Articles liés