Tennis : Une participation aux JO de Tokyo ? Roger Federer répond !
N.A.

Alors que la médaille d'or olympique lui résiste toujours, Roger Federer pourrait se fixer Tokyo comme principal objectif dans les années à venir. Mais il n'en est rien pour le moment d'après l'intéressé.

Ce n’est plus un secret, Roger Federer s’approche petit à petit de la fin de carrière, pour le plus grand désarroi des fans de tennis. En attendant de baisser le rideau, le maestro continue de prendre du plaisir sur le court tout en signant des performances majuscules à 37 ans, en témoigne son succès à l’Open d’Australie en début d‘année. Certains observateurs verraient même l’Helvète continuer jusqu’à Tokyo en 2020, pour tenter de décrocher l’or olympique pour la première fois. L’octuple vainqueur de Wimbledon s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

« Je ne suis pas vraiment focalisé sur une participation à Tokyo »

« L’objectif Tokyo ? Ce n’est pas vraiment dans mon esprit. Ce n’est pas un objectif en soi, comme à Londres ou à Rio. A l’époque, les gens pensaient que j’allais arrêter ma carrière avant 2012. J’avais déjà dit à ce moment là que je voulais continuer à jouer, c’était la même chose pour Rio. C’est vrai ce peut être extraordinaire de jouer à Tokyo, mais je ne suis pas vraiment focalisé là-dessus », explique le Suisse pour Tennis Magazine

Articles liés