Tennis : Tsonga prend position pour la réforme de la Coupe Davis !
Amadou Diawara

Alors que la réforme de la Coupe Davis fait débat dans le monde du tennis, Jo-Wilfried Tsonga a donné son avis sur le sujet.

Jo-Wilfried Tsonga est partagé quant à la réforme de la Coupe Davis. Depuis l’annonce de l’ITF en février dernier, le monde du tennis est divisé sur le sujet. Si Yannick Noah et Lucas Pouille sont totalement contre, Rafael Nadal au contraire est favorable à la réforme : « La Coupe Davis est une épreuve magnifique, elle est très spéciale, comme nous l'avons vu ce week-end, mais ce format a aussi éloigné les meilleurs joueurs et ce qui rend une compétition encore plus grande, c'est la présence des meilleurs », a-t-il estimé au début du mois d’avril dans des propos rapportés par Eurosport. Lors d’un entretien accordé au Parisien ce mercredi, Jo-Wilfried Tsonga s’est, à son tour, positionné sur la réforme de la Coupe Davis. 

«L’idée générale de la réforme me fend le cœur»

« Ma position au sujet de la réforme de la Coupe Davis ? Je n’ai pas tous les tenants et aboutissants. Je ne suis pas assez proche des organisations. Évidemment l’idée générale me fend le cœur parce que j’ai tout donné pour cette compétition au long de ma carrière. C’est dur d’entendre qu’un jour ça pourrait disparaître. Mais en même temps j’imagine qu’il y a des enjeux qui changent. Ça fait partie de l’évolution. Ils cherchent une façon d’enjoliver l’événement et je pense qu’il y aura des étapes. On ne trouvera pas le truc du premier coup », a-t-il déclaré.

Articles liés