Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... L'aveu d'impuissance de Thiem !

Défait face à Novak Djokovic en demi-finale du Master 1000 de Madrid (7-6, 7-6), Dominic Thiem s’est confié sur la rivalité avec les trois leaders du classement ATP.

La marche était trop haute pour Dominic Thiem. Opposé à Novak Djokovic en demi-finale du Master 1000 de Madrid, il s’est incliné en deux sets (7-6, 7-6) face au numéro un mondial. Il devra donc attendre le Master 1000 de Rome (la semaine prochaine) pour continuer sa préparation pour Roland Garros à la fin du mois. Après sa défaite, l’Autrichien a livré un terrible aveu sur son impuissance face aux géants de ce monde (Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal)

« Je ne peux pas les battre à chaque fois »

« Pour battre ces joueurs, Djokovic, Nadal, Federer, vous devez avoir ce petit brin de chance, ce n'était pas le cas aujourd'hui. Ça a été, en général, un bon match. Je ne peux pas les battre à chaque fois. Novak a joué un très bon match. S'il avait joué ainsi durant les derniers tournois, il n'aurait pas eu ce genre de "mauvais" résultats. Plus il se rapproche des Grands Chelems, plus il joue bien. Et Roland-Garros n'est plus très loin... Il se rapproche de nouveau de ses 100 %. Je ne me plaindrai jamais d'une demi-finale en Masters 1000, c'est un très bon résultat. J'ai battu trois très bons joueurs et j'ai perdu contre Djokovic (7-6, 7-6), donc ça a un été un très bon tournoi pour moi. Maintenant, je vais jouer mon double et ensuite, je serai entièrement concentré pour disputer le tournoi de Rome » a déclaré Dominic Thiem dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés