Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Dominic Thiem avant sa demie face à Djokovic !

Vainqueur de Roger Federer, Dominic Thiem a désormais rendez-vous avec Novak Djokovic pour une place pour la finale du Masters 1000 de Madrid. Et l’Autrichien admet qu’il fera tout son possible afin de titiller le Serbe.

Opposé à Roger Federer vendredi pour une place dans le dernier carré du Masters 1000 de Madrid, Dominic Thiem se sera finalement débarrassé du Suisse en trois sets (3-6, 7-6, 6-4). Le N°5 mondial aura fort à faire ce samedi pour sa demi-finale, avec une rencontre qui s'annonce compliquée face à un certain... Novak Djokovic. Mais dans des déclarations relayées par L'Équipe, l'Autrichien désire continuer sur sa lancée pour tenter de faire tomber le Serbe.

« Je vais essayer de garder ce bon rythme et de donner mon meilleur contre lui »

« Federer ? Je lui ai fait mal avec mes coups, notamment sur son revers. J'ai joué Novak Djokovic les deux dernières années sur terre et il n'était pas à son meilleur niveau. Là, il a gagné les trois derniers tournois du Grand Chelem et il est n°1 mondial. Le challenge ne peut donc pas être plus haut. Je vais essayer de garder ce bon rythme et de donner mon meilleur contre lui », explique Dominic Thiem.

Articles liés