Défait face à Dominic Thiem en quarts de finale du Master 1000 de Madrid, Roger Federer hésite encore à participer au Master de Rome.
Roger Federer espérait sûrement mieux de son retour sur terre battue. Après trois ans d’absence sur la surface ocre, le Suisse s’est incliné dès son troisième match au Master 1000 de Madrid, en quarts de finale, face à Dominic Thiem (3-6, 7-6, 6-4). Mais sa préparation pour les prochains Grand Chelem ne devrait pas en rester là. Figurant dans le tableau pour le Master 1000 de Rome, le numéro trois mondial affiche encore des doutes sur sa participation.
« Je donnerai une réponse samedi ou dimanche »
« Avec mes coaches, on a voulu garder l'option. Je vais rentrer en Suisse décompresser et je donnerai une réponse samedi ou dimanche. Si je reste chez moi, je peux m'entraîner quand je veux et, éventuellement, ne rien faire le lendemain. Si je vais à Rome, ils vont te lancer sur le terrain. Ils n'en auront rien à faire de savoir si je suis prêt... Mentalement, je serais peut-être prêt à le faire mais physiquement, avec le futur de la saison, avec Roland, Wimbledon, il faut réfléchir... » a livré Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis Actu.