Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur sa victoire contre Stan Wawrinka !

Facile vainqueur de Stan Wawrinka sur les courts de Madrid, Rafael Nadal admet que le Suisse n'était pas dans un bon jour.

Malgré une certaine méfiance affichée par Rafael Nadal avant son opposition contre Stan Wawrinka, lors des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, l’Espagnol n’aura pas tremblé (6-1, 6-2). Le N°1 mondial doit désormais se pencher sur Stefanos Tsitsipas ce samedi soir, et dans des propos relayés par L’Équipe, le Majorquin revient sur ce succès, tout en se prononçant sur sa rencontre face au Grec.

« Stan n'était pas à l'aise sur le court »

« Je m'attendais à un match difficile et j'ai fait beaucoup de bonnes choses. Je me suis créé des opportunités et il n'était pas à l'aise sur le court. J'ai été solide en défense. J'avais de la puissance dans mes jambes. J'ai plus de confiance dans mes coups gagnants. C'est ma troisième demi-finale de suite. Pour vous ce n'est peut-être rien après tout ce que j'ai accompli. Mais pour moi, après tout ce que j'ai traversé, c'est une bonne étape. Demain (ce samedi), ce sera un nouveau test. Il faudra que je joue encore mieux. Mais que je gagne ou que je perde, maintenant, je pense être dans la bonne direction. C'est une grande satisfaction, cela me donne de la confiance. J'ai apprécié cette soirée devant mon public. Stefanos (Tsitsipas) est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, d'énergie, il a gagné pas mal de matches d'affilée. Il joue très bien. Ce sera une occasion de confirmer ce que j'ai fait ce soir (vendredi) », confesse Rafael Nadal.

Articles liés