Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka fait une grande annonce pour la suite de la saison

Malgré sa défaite face à Nick Kyrgios en quarts de finale à Acapulco, Stan Wawrinka s'est dit confiant pour la suite de la saison et sur ses chances de remporter prochainement un titre.

Stan Wawrinka n’a pas réussi à stopper la folie Nick Kyrgios. Le tennisman australien, après avoir sorti Rafael Nadal au tour précédent, a fait tomber ce jeudi soir le Suisse pour se hisser en demi-finale du tournoi d’Acapulco. Malgré sa défaite (7-5, 6-7, 6-4) en deux heures et demi, Wawrinka ressent avant tout de la satisfaction quant à son niveau jeu. Opéré en 2017 à un genou, le 42e mondial au classement ATP retrouve peu à peu des sensations dans son jeu. Lors d'un entretien accordé à L’Equipe, Stan Wawrinka s’est exprimé sur ses ambitions dans les mois à venir.

« Je vais faire péter un gros résultat »

Le tennisman suisse a confié à L’Equipe ne pas avoir été inspiré par les retours de grosses blessures réussis par Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Stan Wawrinka a expliqué s’être avant tout concentré sur lui-même, et se montre ambitieux pour son futur. « Maintenant, ce que je recherche ce sont des titres, c'est ça qui me booste au maximum. Le classement est important mais secondaire. (…) Que Federer, Nadal ou Djokovic reviennent aussi vite et aussi bien, ça ne me dit rien sur moi. Chacun sa voie. (…) En tout cas, ce que je vois, c’est que je suis très content de ce que je fais sur le terrain. Si j’arrive à tenir comme ça, je sais que je vais faire péter un gros résultat. Un Grand Chelem, un Masters 1000 ou autre, je n’en sais rien… », a confié Stan Wawrinka.

Articles liés