Malgré l’élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie concédée face à Milos Raonic, Stan Wawrinka a affiché sa satisfaction quant à son retour sur les courts après ses pépins physiques.
Gêné par des problèmes au genou et au dos pendant une bonne partie de l’année 2018, Stan Wawrinka révélait dernièrement être satisfait de sa préparation physique et prévoyait même de réaliser de belles performances en 2019. Cependant, dans le cadre de l’Open d’Australie, le tennisman suisse s’est incliné dès le deuxième tour face à Milos Raonic dans la nuit de mercredi à jeudi (7-6,6-7,6-7, 6-7). Un résultat décevant, mais de bon augure pour le reste de la saison selon lui.
« Je pense être prêt à rejouer les premiers rôles »
« Je suis passé par un long chemin pour revenir là, à jouer sur le central à l'Australian Open. Après cette défaite je suis triste et frustré. Mais je prends aussi du recul. Je suis heureux d'avoir été capable de jouer à ce niveau, de mes déplacements sur le court. Je dois être patient dans ma quête de résultats. Milos Raonic m'avait battu lors de deux précédentes confrontations en Grand Chelem mais je n'y ai pas pensé. Ça n'a pas pesé mentalement. Simplement, il a bien joué, comme il avait bien joué contre Kyrgios. Je m'attendais à un match compliqué... Mon envie est toujours là, sinon, je ne serais plus là. Je pense être prêt à rejouer les premiers rôles. Maintenant je vais continuer à travailler dur ». a confié Stan Wawrinka dans des propos rapportés par L’Equipe.