Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Roland-Garros, Serena Williams… La mise au point de Nadal !

Lors du dernier Roland-Garros, Serena Williams a porté une combinaison spéciale pour des raisons personnelles. Une tenue qui ne pourrait plus voir le jour. Rafael Nadal a pris position sur cette polémique.

Rafael Nadal s’est rangé du côté de Roland-Garros. Pour sa dernière participation au Grand-Chelem français, Serena Williams a dû porter une combinaison spéciale pour des raisons médicales. Une tenue que l’organisation du tournoi envisagerait de proscrire. Alors qu’une polémique a éclaté, Rafael Nadal a estimé que les organisateurs de Roland-Garros, comme ceux de Wimbledon, avaient le droit d’appliquer leur propre dress code.

«Si Wimbledon a ses propres règles, pourquoi pas Roland-Garros ?»

« Je pense que chaque tournoi a le droit de faire ce qu'il considère le mieux. Quand vous avez un tournoi comme Wimbledon qui fait ce qu'il veut (les joueurs doivent s'y habiller en blanc), vous ne pouvez pas dire à un autre tournoi qu'il doit faire autrement. C'est mon opinion. Pourquoi, si Wimbledon a ses propres règles, Roland-Garros ne pourrait pas les avoir ? », a-t-il jugé dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés