Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : «Del Potro peut gêner Rafael Nadal»

Juan Martin Del Potro aura l’ingrate tâche d’affronter Rafael Nadal en demi-finale de son Grand Chelem favori à Porte d’Auteuil. Selon l’entraîneur de David Goffin, l’Argentin aurait une sérieuse carte à jouer.

10 titres à Roland Garros. Voici le palmarès de Rafael Nadal sur la célèbre terre battue de Porte d’Auteuil. Le tennisman espagnol semble intraitable sur cette surface, quelque soit son adversaire. Rares sont les joueurs du circuit ATP capable de prendre un set au Majorquin. Cependant, Juan Martin Del Potro pourrait bien sortir Nadal de sa zone de confort lors de la demi-finale programmée ce jeudi. C’est en effet le ressenti de Thierry Van Cleemput, coach de David Goffin. Selon lui, la clé du succès pour l’Argentin réside dans le placement et le timing.

« La seule solution, c’est de lui enlever du temps »

« La seule solution, c'est de lui enlever du temps. En coup droit, des joueurs comme Thiem ou Zverev peuvent faire avancer la balle très vite. Le problème, c’est que ça nécessite un tel timing pour venir sur sa balle et s’appuyer dessus que c’est presque mission impossible. Ça demande de la vigilance, du physique et surtout de la concentration sur la durée. La balle de Nadal devient de plus en plus difficile après une demi-heure de jeu. Une usure s’installe. Et dès qu’on rate, on se met à gamberger et on met l’arrosage automatique en route ! En coup droit, il ne faut surtout pas concéder de terrain. Comme Zverev, Del Potro a de grands segments. S’il est dans le bon timing, il a les coups pour le gêner ». a déclaré Thierry Van Cleemput, dans des propos rapportés par L’Equipe. Juan Martin Del Potro saurait désormais à quoi s’en tenir afin, peut-être, d’avoir une chance de surclasser Rafael Nadal sur le court Philippe Chatrier cette après-midi.

Articles liés