Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : «Del Potro peut battre Nadal»

Mats Wilander estime que Juan Martin Del Potro pratique un tennis qui pourrait bien lui permettre de prendre le dessus sur Rafael Nadal ce vendredi à l’occasion de la demi-finale de Roland Garros.

Grâce à sa victoire acquise face à Marin Cilic jeudi (7/6, 5/7, 6/3, 7/5), Juan Martin Del Potro s’est hissé jusqu’au dernier carré de Roland Garros qui n’avait plus atteint depuis 2009. Cependant, l’Argentin aura fort à faire afin de continuer à rêver de son premier trophée à la Porte d’Auteuil, puisqu’il devra se mesurer ce vendredi au tenant du titre et de 9 autres, Rafael Nadal. L’Espagnol pratique un tennis très performant pour la terre battue, ce qui lui donne un avantage conséquent sur ses adversaires. Del Potro aurait néanmoins ses chances. Il disposerait en effet d’une arme redoutable capable d’inverser la tendance dans cette demi-finale selon Mats Wilander.

«Quand il tient l’échange avec son coup droit, le gars d’en face ne peut pas s’échapper»

« Peut-il battre Nadal ? Bien sûr. Parce qu’il possède une arme fatale : dans la diagonale des avantages, il va servir à plat, très fort, très croisé, sur le coup droit de Rafa. C’est déjà ce que Schwartzman a essayé de faire. Mais le service de « Delpo » est beaucoup plus dangereux... (…). Plus subtil encore : il n’a pas besoin d’envoyer la sauce dès le premier coup droit. Il procède méthodiquement. Première balle dans le genou de l’adversaire. Deuxième, dans le bras gauche. Troisième, entre les deux yeux. Exactement comme un grand volleyeur, qui ne conclut le point qu’à la troisième volée. Quand il tient l’échange avec son coup droit, le gars d’en face ne peut pas s’échapper ». a déclaré Mats Wilander à L’Equipe dans ses colonnes du jour.

Articles liés