Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se livre sur son retour à la compétition !

Absent des courts depuis sa défaite face à Kevin Anderson en quarts de finale de Wimbledon, Roger Federer a fait son retour à la compétition à Cincinnati et s’est défait de Peter Gojowczyk. 

Depuis juillet dernier, nous n’avions plus vu Roger Federer sur un court de tennis. Il avait alors perdu son quart de finale de Wimbledon face à Kevin Anderson en cinq sets. Mais ce mardi, au premier tour du tournoi de Cincinnati, le Suisse faisait son retour et affrontait Peter Gojowczyk. L’actuel numéro deux mondial s’est imposé (6-4, 6-4) en un peu plus d’une heure de jeu. Il s’est exprimé à l’issue de sa victoire.

« Je me suis bien senti pour ce premier match »

« Je me suis bien senti pour ce premier match. Je savais ce que je voulais faire, ce que je devais faire. Le plan de jeu était simple. C’est simple, c’est du tennis rapide. Je me sens de mieux en mieux chaque jour depuis ma défaite à Wimbledon. C’est bien d’avoir joué ce match, comme ça le match contre Anderson n’est plus mon dernier match. Ça permet de tourner la page, en quelque sorte », lâche Roger Federer, comme le rapporte ATPworldtour.com.

Articles liés