Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Djokovic favori pour remporter l’US Open devant Federer et Nadal»

A quelques semaines de l'US Open, Petar Popovic, coach sur le circuit à révélé quel était son favori pour la dernière levée du Grand Chelem.

Eliminé en huitième de finale du Master 1000 de Toronto par la révélation grecque Stephanos Tsitsipas, Novak Djokovic va tenter à Cincinnati (du 11 au 19 août) de remporter le seul titre qui manque à son palmarès dans cette catégorie. Pour cela, le serbe devra se défaire de l’américain Steve Johnson au premier tour avant d’enchaîner potentiellement Dimitrov en 1/8e et Nadal en quarts. La tâche semble des plus compliquées mais le vainqueur de Wimbledon a prouvé à maintes reprises qu’on pouvait bel et bien compter sur lui dans ce genre de rendez-vous. C’est ce qu’affirme Petar Popovic, coach de Filip Krajinovic (SRB).

« Le favori pour l'US Open, c'est Djokovic»  

Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, l’entraîneur du dernier finaliste de Paris-Bercy affirme avec conviction que l’ancien numéro un mondial fait figure de favori pour la dernière levée du Grand Chelem, l’US Open : « Selon moi, le Favori à Flushing est Djokovic, il y a aussi Federer et Nadal mais sur dur ici aux Etats-Unis, c’est lui qui a eu les meilleurs résultats sur les 7, 8 dernières années. En plus de cela il a retrouvé son coach et sa motivation ».  

Articles liés