Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Djokovic après sa défaite à Toronto...

Novak Djokovic s’est incliné face à la jeune révélation du tennis grec, Stefanos Tsitsipas, lors du Tournoi de Toronto. Il a reconnu ne pas avoir livré un grand match.

Alors que Rafael Nadal a dû s’employer pour écarter Stanislas Wawrinka, Novak Djokovic s’est incliné face à Stefanos Tsitsipas. Le Grec de 19 ans qui n’avait pas encore remporté le moindre match en professionnel il y a un an a dominé « Nole » en trois sets (6-3, 6-7, 6-3) à l’occasion du troisième tour des Masters de Toronto. Un rude retour sur terre pour le Serbe, pourtant vainqueur de Wimbledon il y a moins d’un moins. 

« Ce n’était pas un grand match »

Au sortir de sa défaite, Novak Djokovic a analysé sa défaite avec lucidité. « Je crois que Tsitsipas a très bien joué et il méritait la victoire. Cependant, je ne crois pas avoir très bien joué, particulièrement en fond de terrain. (…) J'ai connu des ratés sur les retours de service. En général, ce n'était pas un grand match de ma part. », a-t-il reconnu dans des propos retranscrits par le média canadien RDS.

Articles liés