Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Stan Wawrinka !

Vainqueur face à Stanislas Wawrinka en deux sets à Toronto, Rafael Nadal s’est satisfait que son adversaire retrouve son meilleur tennis après son opération du genou.

A l’approche du dernier Tournoi du Grand Chelem de la saison, Rafael Nadal prépare l’US Open qui se déroulera à la fin du mois. Le numéro 1 mondial s’est aligné au départ sur le dur des Masters de Toronto où il s’est hissé en huitièmes de finale. Il affrontait un ancien possesseur du 1er rang au Classement ATP, Stanislas Wawrinka, qui végète désormais à la 195ème place.

« Il reviendra à la bonne place »

Bien que le Majorquin se soit imposé face au Suisse en deux manches (7-5, 7-6), mais la défaite est convaincante pour Stan. Rafael Nadal s’est en effet vu poser beaucoup de problème par son adversaire, doublement opéré du genou. « Rafa » a sauvé trois balles de break et a dû élever son niveau de jeu. Il s’est réjoui du retour en forme de Stanislas Wawrinka, comme le montrent ses propos rapportés par Eurosport : « Je suis vraiment heureux de voir Stan jouer si bien à nouveau. Je sais par expérience à quel point c’est difficile. S’il est en bonne santé, je ne doute pas qu’il reviendra à la bonne place et qu’il se battra dans les plus grands tournois. ».

Articles liés