Tennis
Tennis : Nadal revient sur la défaite contre Djokovic à Wimbledon !

A quelques heures d’affronter Benoit Paire pour son entrée en lice à Toronto, Rafael Nadal est revenu sur son match épique en demi-finale de Wimbledon.

Vainqueur pour la onzième fois de la coupe des mousquetaires en juin dernier, Rafael Nadal était arrivé au All England Club plus motivé que jamais, lui qui n’avait plus atteint le dernier carré de Wimbledon depuis 2011. Après une victoire obtenue à l’arraché en quarts de finale contre Del Potro, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem a été stoppé net dans son élan par un de ses plus grands rivaux Novak Djokovic. Défait au cinquième set après un combat long de 5h15, l’espagnol pourra longtemps ressasser ses cinq balles de break obtenus en fin de match.

« C'était un grand match de tennis, je suis fier d'en avoir été un des protagonistes »

Dans un entretien accordé à la chaine de l’ATP, le numéro un mondial est revenu sur sa défaite face au Serbe (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8) : « C’est le sport. Je me suis retrouvé dans une situation qui aurait pu m’ouvrir les portes du titre. Mais un match comme ça, quelqu’un doit bien le perdre et cette fois c’était moi, il a mérité sa victoire. C’était un grand match de tennis, je suis fier d’en avoir été un des protagonistes. » a déclaré le taureau de Manacor dans des propos relayés par L’équipe.

Articles liés