Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Federer : «Ma rivalité avec Nadal est plus spéciale que celle avec Djokovic»

En pleine préparation du Masters 1000 de Cincinnati, Roger Federer s'est exprimé sur ces nombreuses oppositions contre Djokovic et Nadal au cours de sa carrière.

Absent à Toronto pour mieux préparer l’US Open qui débutera dans moins d'un mois, Roger Federer a récemment soufflé ses 37 bougies, lui qui est devenu le plus vieux numéro un mondial de l’histoire de l’ATP en février dernier. Au coude à coude avec Rafael Nadal en ce qui concerne le nombre de titres du Grand Chelem (20 à 17), le Suisse est revenu sur ses rivalités de longue avec le numéro un mondial et le Serbe, Novak Djokovic entre autres.

« Contre Rafa je dois complètement changer mon jeu »

Interrogé sur ces affrontements mythiques sur le circuit, l’Helvète a comparé ses duels contre Rafael Nadal et Novak Djokovic : « Quelle est la plus spéciale ? C’est difficile à dire, peut-être avec Rafa parce qu’elle a commencée avant. Mais j’ai toujours apprécié mes matchs contre Novak, c’est toujours très athlétique avec un jeu direct et rapide, contrairement aux matchs contre Rafa où je pense que je dois changer complètement mon jeu pour essayer de la battre » confie l’homme aux 98 titres dans des propos retranscrits par TennisWorldUsa.  

Articles liés