Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stanislas Wawrinka reste positif après sa défaite contre Rafael Nadal !

Malgré sa défaite concédée en deux actes face à Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka s’est montré satisfait de sa prestation réalisée face au numéro 1 mondial.

Le parcours de Stanislas Wawrinka s’est stoppé aux portes des quarts de finale du Tournoi de Toronto. Opposé au numéro 1 mondial Rafael Nadal, il s’est incliné en deux manches très serrées (7-5, 7-6) malgré un genou encore un peu douloureux. Si l’Espagnol a globalement dominé la rencontre, la prestation livrée par le Suisse est encourageante pour la suite de la saison. Rafael Nadal a d’ailleurs déclaré être « heureux de voir Stan jouer si bien à nouveau ».

« Rester patient »

Du côté de Stanislas Wawrinka, l’heure est au positivisme. Il a fait part de sa satisfaction, comme le rapporte le quotidien suisse Le Matin : « Je n'avais plus joué à un tel niveau depuis un an, a déclaré le Vaudois. Mon jeu est là, même s'il y a encore beaucoup de travail. Mais j'ai retrouvé des automatismes. Mes deux succès consécutifs (contre Kyrgios et Fucsovics) m'ont fait beaucoup de bien au niveau de la confiance. Maintenant, je dois rester patient et continuer à bosser. »

Articles liés