Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer analyse sa dernière victoire à Wimbledon

Ce jeudi, Roger Federer disputait le deuxième tour de Wimbledon face à Jay Clarke. Avant d’affronter Lucas Pouille, le maitre à jouer suisse a dévoilé les clés de sa victoire face au Britannique.

Roger Federer est content de sa prestation face à Jay Clarke. Opposé au Britannique lors du deuxième tour de Wimbledon, l’ancien numéro un mondial s’est imposé assez aisément (6-1, 7-6, 6-2). Avant d’affronter Lucas Pouille ce samedi après-midi, Roger Federer a analysé sa victoire de ce jeudi.   

«J’ai réussi à garder mon sang-froid, à bien servir quand il le fallait»

« J’ai fait un bon début de match, ce qui est toujours bien, surtout après le dernier match (ndlr, il avait perdu le 1er set au 1er tour). J'ai essayé d'être plus agressif qu'au tour précédent. Je me suis un peu crispé au second set, mais j'ai réussi à garder mon sang-froid et à bien servir quand il le fallait. Au second set, il a fait du bon boulot pour rester au contact avec moi. Il tenait mieux ses jeux de service et j'avais du mal en fond de court. Il a eu ses chances au tie-break, mais il m'a donné quelques points. Je sais qu'il peut mieux jouer, mais j'ai aimé ce que j'ai vu de lui », a-t-il décrit dans des propos rapportés par Tennis Leader.

Articles liés