Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Paire savoure sa qualification en 8e à Wimbledon !

Benoît Paire s’est qualifié ce vendredi pour les 8es de finale de Wimbledon après sa victoire face à Jeri Vesely (5-7, 7-6, 6-3, 7-6). Après sa victoire, le Français a laissé éclater sa joie.

Le gazon lui va si bien. Benoît Paire s’est qualifié ce vendredi pour la deuxième fois de sa carrière en 8e de finale de Wimbledon. Le Français s’est difficilement débarrassé du Tchèque, Jiri Vesely, au troisième tour. Vainqueur en quatre sets (5-7, 7-6, 6-3, 7-6), Benoît Paire retrouvera donc au prochain tour la tête de série numéro 23 du tournoi, Roberto Bautista Agut. Dans une interview, le Tricolore s’est réjoui de qualification. 

« Pour moi, c’est vraiment positif cette victoire aujourd’hui »

« Très content d’autant plus que ce n’était pas facile contre Jiri qui a très bien servi aujourd’hui, qui était très régulier et qui a passé beaucoup de premières balles. C’était donc très difficile pour moi de le retourner, d’avoir des occasions. J’ai su rester calme, concentré, attendre les bons moments, les tie-breaks, et sortir quelques bons coups dans les moments importants. Pour moi, c’est vraiment positif cette victoire aujourd’hui. Je me retrouve maintenant en 8e de finale à Wimbledon pour la deuxième fois. J’ai maintenant deux jours de repos face à moi. Tout est positif », a expliqué Benoit Paire, dans une interview accordée au site de la Fédération Française de Tennis.

Articles liés