Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand José Mourinho pense que Rafael Nadal aurait pu être... footballeur !

En marge de Wimbledon, Jose Mourinho a déclaré penser que Rafael Nadal aurait fait un excellent footballeur grâce à ses qualités.

Le tournoi de Wimbledon bat son plein et le gazon londonien proposait jeudi a un duel très attendu entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios. Ce match, qui est arrivé dès le deuxième tour de la quinzaine, a vu le numéro deux mondial (mais tête de série numéro trois) prendre le meilleur sur l’Australien, qui s’est encore fait remarquer pour son comportement, en trois sets. Avant la rencontre entre les deux joueurs, Wimbledon a pu compter sur une visite de marque, avec la venue de José Mourinho.

« Je crois que Nadal aurait aussi pu être un excellent footballeur »

En visite sur le court central à Wimbledon jeudi, avant la rencontre opposant Rafael Nadal à Nick Kyrgios, Jose Mourinho, l’ancien entraîneur du Real Madrid, a exprimé tout le bien qu’il pensait du natif de Majorque, dans des propos rapportés par la Cadena SER : « Je crois que Nadal aurait aussi pu être un excellent footballeur. Avec sa condition physique, sa mentalité et ses capacités, il aurait pu l’être. Mais heureusement qu’il ne l’a pas été car il est ce qu’il est dans le tennis ». Rafael Nadal sera opposé à Jo-Wilfried Tsonga ce samedi lors du troisième tour de Wimbledon, après avoir écarté Nick Kyrgios.

Articles liés