Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal en remet une couche sur Wimbledon !

Rafael Nadal, numéro deux mondial, sera tête de série numéro trois à Wimbledon, alors que Roger Federer aura l’étiquette de tête de série numéro 2. Pour l’Espagnol, ces règles ne sont tout simplement pas justes.

La décision des organisateurs du tournoi de Wimbledon n’est pas passée inaperçue. Roger Federer se présentera en tant que tête de série numéro 2 à Londres au détriment de Rafael Nadal, actuel numéro deux mondial au classement ATP. Wimbledon s’est alors attiré les foudres du récent vainqueur de Roland-Garros ainsi que de son oncle, Toni Nadal. Rafael Nadal n’a pas manqué de remettre le couvert à quelques heures de faire son entrée en lice dans le Grand-Chelem.

« C’est quelque chose que je ne comprends pas »

Rafael Nadal s’est exprimé sur la décision controversée de Wimbledon de désigner Roger Federer tête de série numéro deux à sa place, dans des propos rapportés Tennisactu : « On les laisse faire ce qu'ils veulent. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Les joueurs travaillent dur toute l'année pour être là où ils sont et, quand ils arrivent ici, ils voient qu'ils peuvent tomber sur un tableau plus compliqué à cause de ça. Je respecte les règles de Wimbledon, mais je considère qu'elles ne sont pas justes. Ils veulent avoir leurs propres règles. Mais, je répète, nous, en tant qu'organisation ATP, donnons 2000 points à cet événement. On devrait avoir un mot à dire sur ces règles ». Rafael Nadal débutera face au Japonais Yuichi Sugita à Wimbledon. L’Espagnol visera un troisième sacre sur le gazon londonien.

Articles liés