Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal pousse un coup de gueule contre Wimbledon !

Tête de série numéro 3 à Wimbledon, Rafael Nadal ne s’est pas privé de critiquer le système employé par les organisateurs du Grand Chelem.

Après avoir remporté son douzième Roland-Garros il y a quelques jours à Paris, Rafael Nadal va tenter de triompher pour la troisième fois à Wimbledon. Sur le gazon londonien, c’est pourtant Roger Federer qui sera le grand favori, d’autant que le Suisse sera tête de série numéro 2 alors qu’il n’est que numéro 3 mondial. Une particularité que l’on doit au barème utilisé par le All England Club, qui utilise également les performances sur gazon pour déterminer les têtes de série à Wimbledon. Un système qui ne convainc pas Rafael Nadal.

« La seule chose dans cette histoire qui ne me paraît pas bonne, c'est qu'il n'y ait que Wimbledon qui fasse cela »

« La seule chose dans cette histoire qui ne me paraît pas bonne, c'est qu'il n'y ait que Wimbledon qui fasse cela. Il n'y a pas que mon cas particulier. C'est arrivé de nombreuses fois que certains joueurs, sur leurs propres mérites, parce qu'ils ont bien joué toute l'année sur toutes les surfaces, ont obtenu un statut. Et là-bas (à Wimbledon), on ne respecte pas le statut obtenu et on leur impose des tirages plus compliqués. Mais bon, quoi qu'il en soit, que je sois n°2 ou n°3, je devrai jouer à mon meilleur niveau pour aspirer à ce à quoi j'aspire », a expliqué Nadal sur Movistar, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés