Tennis : L’oncle de Nadal pousse un coup de gueule contre Wimbledon !
La rédaction

Alors que Rafael Nadal ne sera pas tête de série numéro 2 à Wimbledon au profit de Roger Federer, Toni Nadal a déclaré qu’il s’agissait d’un manque de respect à l’égard de son neveu.

C’est une petite bombe qu’ont lâché les organisateurs du tournoi de Wimbledon : Rafael Nadal, numéro 2 mondial, sera tête de série numéro 3 en Angleterre. La seconde tête de série se nommera Roger Federer. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Novak Djokovic ou encore Rafael Nadal lui-même. La dernière en date est celle de Toni Nadal, l’oncle du récent vainqueur de Roland-Garros. 

« C’est un manque de respect »

Toni Nadal a estimé, lors d’un entretien accord à la Cadena SER, que la décision de Wimbledon de placer Rafael Nadal en tant que tête de série numéro 3 est, en effet, irrespectueuse : « C'est un sujet familier. Wimbledon a l'habitude de se différencier par ce genre de choses. C'est un peu laid, mais c'est ce qu'ils ont fait toute leur vie. Ils ont l'habitude d'aller dans leur propre sens et d'agir ainsi parce qu'ils se sentent spéciaux. Ils croient qu'ils ont le droit de faire les choses comme ils le veulent. C'est un manque de respect, mais surtout pour le circuit ATP. Ils agissent selon leurs critères. Si tout le monde faisait de même, ce serait la pagaille. Mais je blâme aussi l'ATP : s'ils disaient que cela ne se passe pas comme ça, ce serait la fin du problème ». 

Articles liés