Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray savoure sa victoire en double à Wimbledon !

Après sa première victoire en double à Wimbledon aux côtés de Pierre-Hugues Herbert, Andy Murray a exprimé tout le bien que cela faisait de retrouver les courts, où il retrouve le plaisir de jouer.

Andy Murray sur un court de tennis. C’est une image qui aurait pu appartenir au passé alors qu’en janvier dernier, quand l’ancien numéro un mondial annonçait qu’il mettrait un terme à sa carrière cette année et que l’Open d’Australie aurait pu être son dernier tournoi. Pourtant, après avoir triomphé au Queen’s en double aux côtés de Feliciano Lopez le 23 juin dernier, Andy Murray est de retour dans son jardin, à Wimbledon. Son retour sur le gazon londonien s’est avéré victorieux, puisqu’avec Pierre-Hugues Herbert, ils ont disposé de la paire Ugo Humbert et Marius Copil en trois sets (4-6, 6-1, 6-4, 6-0).

«J’espère que ma hanche me laissera tranquille pendant un moment»

Andy Murray s’est exprimé à l’issue de la victoire du duo qu’il forme avec le Français Pierre-Hugues Herbert au premier tour de Wimbledon jeudi, dans des propos rapportés par le Daily Mail : « Je ne faisais que jouer et profiter d’être sur le terrain. C’était évidemment génial d’être de retour. Il y avait une excellente ambiance à la fin du match. A chaque fois que je suis sur le court, c’est génial. Je joue juste de nouveau au tennis, sans douleurs, en bonne santé. C’est ce que j’ai aimé faire depuis que je suis petit. Parfois, ces dernières années, je n’éprouvais plus aucun plaisir. Le plaisir est de retour. J’espère que ma hanche me laissera tranquille pendant un moment ». Andy Murray tentera de remporter Wimbledon en double pour la première fois après y avoir triomphé en simple à deux reprises. Le Britannique évoluera également aux côtés de Serena Williams dès ce vendredi sur le gazon londonien pour le double mixte. 

Articles liés