Le numéro un français, Richard Gasquet, n'a pas boudé son plaisir après la belle victoire face au très talentueux Denis Shapovalov pour son entrée en lice à Bercy.
Les hostilités sont lancées à l’Accorhôtel Arena ! Pour le dernier Masters 1000 de la saison, le gratin du tennis mondial est présent à Paris à quelques semaines de la clôture de cette passionnante saison 2018. Opposé à Denis Shapovalov dans le choc de cette première journée, RichardGasquet s’est montré solide pour s’imposer en deux sets (6-4, 7-6) et 1h39 de jeu. Le Biterrois a su contrer la puissance et la fougue du Canadien de 19 ans. Un succès important pour la confiance, comme il l’a confié au terme de la rencontre.
«C'est une grosse victoire pour moi»
«J'ai eu pas mal de victoires contres des bons joueurs ces derniers temps. Je savais que j'étais prêt pour jouer ici. Au niveau du mental, du physique j'étais là. J'ai mis un peu de temps à trouver le rythme en début de match, mais le fait de gagner le premier set m'a fait du bien. C'est une grosse victoire pour moi, face à un joueur dangereux, qui a beaucoup de hauts et de bas. J'ai été là sur les moments importants, c'est une belle victoire pour moi de battre Shapovalov et c'est important pour la suite », a-t-il concédé au journal L'Equipe. Gasquet sera opposé mercredi à l'américain JackSock pour une place en huitièmes de finale.