Sacré à Bâle ce dimanche, Roger Federer voudrait participer au Masters de Paris qui a déjà débuté. Le maitre à jouer suisse a expliqué qu’il n’avait pas encore pris sa décision.
Roger Federer hésite encore pour le Masters de Paris-Bercy. Ce dimanche, l’ancien numéro un mondial a remporté son neuvième sacre à Bâle, sa ville natale. Opposé à Marius Copil, Roger Federer s’est imposé en deux sets (7-6, 6-4). En lice pour le Masters 1000 de Paris, qui a déjà débuté, le maitre à jouer suisse ne sait pas encore s’il sera de la partie. Dans des propos rapportés par Le Matin, Roger Federer s’est prononcé sur sa potentielle participation à Bercy.
«Mon intention est de jouer Bercy»
« Mon intention est de jouer Bercy. Je vais voir comment je me sens lundi puis mardi matin après une journée off. Mais j’ai réservé un vol et un entraînement mardi après-midi dans l’espoir de jouer mon premier tour mercredi soir. Voilà le plan, on verra s’il devient réalité (...) Mentalement, je suis même frais et c’est toujours 50% du chemin. Je dois dire aussi que le match de samedi m’a fait du bien. J’ai vu que je m’améliorais au fil des tours. Il y avait des années, où le repos et l’entraînement étaient la meilleure solution pour être compétitif à Londres. Là, il se pourrait bien que ce soit la compétition », a-t-il confié.