Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal persiste et signe pour sa place de n°1 mondial

Alors qu’il a récupéré sa place de numéro un mondial, Rafael Nadal a expliqué, une nouvelle fois, que le classement ATP n’était pas sa plus grande priorité.

Rafael Nadal ne se focalise pas sur son classement à l’ATP. Victorieux face à Alexander Zverev en finale à Rome, le Majorquin a glané son troisième titre de la saison (après Monte-Carlo et Barcelone). Grâce à ce sacre, Rafael Nadal a chipé une nouvelle fois la place de numéro un mondial à Roger Federer. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeRafael Nadal a répété que le classement ATP n’était pas une obsession pour lui.

«Ce qui me rend heureux, c’est de gagner des titres importants»

« Quelle importance j’accorde à la place de numéro un mondial ? Je n'y pense pas vraiment. Avant la finale à Rome, on m'avait demandé si j'étais heureux de reprendre la place de n°1. J'ai répondu que oui, mais que ma seule motivation réelle était le titre. C'est ce que je pense réellement. Bien sûr, je préfère être n°1 que n°2 ou n°5, mais ce qui me rend vraiment heureux, c'est de me sentir compétitif et de gagner des titres importants », a-t-il confié.

Articles liés