Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant Monfils-Berrettini !
Amadou Diawara

Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, Rafael Nadal pourrait affrontera Gaël Monfils ou Matteo Berrettini en cas de victoire face à Diego Schwartzman. Le numéro 2 mondial a livré son pronostic avant le duel entre le Français et l’Italien. 

Gaël Monfils ou Matteo Berrettini ? Qui pourrait potentiellement défier Rafael Nadal en demi-finale de l’US Open ? Tombeur de Marin Cilic, le numéro 2 mondial défiera l’Argentin Diego Schwartzman dans la nuit de mercredi à jeudi. En cas de succès, le Majorquin se frottera à Gaël Monfils ou Matteo Berrettini, qui s’affronteront ce mercredi soir. En conférence de presse, Rafael Nadal a fait part de ses impressions avant ce duel franco-italien. 

«Je ne pense pas qu’il y ait de réel favori entre Monfils et Berrettini»

« C'est un match ouvert. Je ne pense pas qu'il y ait de réel favori entre (Gaël) Monfils et (Matteo) Berrettini. Berrettini fait de grandes choses ici, mais pour moi ce n'est pas une grande surprise qu'il en soit là aujourd'hui. Peut-être était-il légèrement favori face à (Andrey) Rublev parce qu'il joue si bien sûr tous les tournois. Il joue bien sur toutes les surfaces. Il a dû faire une pause après Wimbledon, sans doute qu'il n'avait pas assez de préparation pour Cincinnati. Ce n'est pas une surprise pour moi de le voir là », a-t-il analysé.

Articles liés